Logo Imatra Circuit
 22/06/2019 - CR Imatra
Kenny Roberts Imatra 79

Imatra, troisième manche du championnat ICGP 2019

Classement General

l'ICGP a posé ses roues sur le mythique circuit d'Imatra le week end dernier.
Le voyage nous ramène 30 ans en arrière avec cette traversée depuis Travemunde en Allemagne jusqu'au port d'Helsinki et enfin les 250 derniers kilomètres pour arriver au circuit.

Le paddock est toujours le même et une ambiance bon enfant accueille les pilotes.
Remise des pass à l'hotel et installation le jeudi en attendant les essais libres du vendredi soir.

Tepi Lansivuori nous fait l'honneur de participer à notre course et pour l'occasion roule sur une TZ H 250. Avec 22 pilotes sur la grille l'ICGP est dignement représenté.

La séance du vendredi se passe sans encombres, les pilotes découvrent le circuit et les réactions sont plutôt positives.

Samedi matin, 1ère séance qualificative sur une piste mouillée la hiérarchie s'établie et c'est Peter Linden qui réalise le meilleur temps devant Pasi Huomanen et Colin Sleigh.

2ème séance la piste est moins mouillée et c'est un pilote local Timo Paavilainen, ancien pilote en Championnat du Monde d'endurance qui s'adjuge la pôle devant Colin Sleigh sur sa 250 et Jean Paul Lecointe qui complète la 1ère ligne.

Les courses

Première course

18.30 départ de la 1ère course sous la pluie, Paavilainen prend le commandement et creuse un écart conséquent sur Peter Linden et Jean Paul Lecointe.
Des problèmes de frein puis une chaine qui casse le contraignent à l'abandon, laissant le champ libre à Peter Linden pour quelques instant celui ci sera victime lors du dernier tour d'une panne d'essence et à la surprise générale c'est Stefan Tennstadt sur sa Rotax 250 qui s'impose au général, la 1ère fois depuis la création de l'ICGP.
Jean paul Lecointe et Pasi Huomanen complètent le podium, Peter Linden termine toutefois 4ème devant Colin Sleigh 2ème 250 et Stuart Thomas vainqueur de la catégorie YC 250, Bob Keller termine 3ème de la catégorie 250.

 


Deuxième course

Le dimanche, cette fois sous un grand soleil. Ian Simpson qui n'avait pas pris le départ de la 1ère course part de l'avant dernière ligne et arrive à prendre la tête de la course dès le 2ème tour, suivi par Jean Paul Lecointe et Peter Linden qui bataillent ferme, Robert Burns pas très bien parti remonte à la 4ème place malgé la pression de Jorge Herrera.

En 250 Stefan Tennstadt s'adjuge la victoire devant l'Australien Grant Boxhall et Bernard Tabarly.
Stuart Thomas fini 5ème au général et gagne la classe YC 250.

Un super week end, une organisation au top, remise des prix sous le chapiteau le soir et surprise les 3 premiers recoivent en plus de leur trophée un enveloppe avec une prime !!

Tout le monde repart enchanté de cette aventure, rendez vous fin juillet à Dinongton pour la prochaine épreuve ICGP!

L’ICGP remercie ses partenaires : Le Champagne Dautel Cadot, Nextraining, Yamaha, FFM.

logo Dautel Cadot   logo Nextraining   logo yamaha motor franc   logo ffm

 


Classements :
350cc 250cc
Course 1: Course 2: Course 1: Course 2:
1er: Jean-Paul Lecointe Ian Simpson Stefan Tennstadt Stefan Tennstadt
2ème: Pasi Huomanen Jean Paul Lecointe Colin Sleigh Grant Boxhall
3ème: Peter Linden Peter Linden Bob Keller Bernard Tabarly
Record tour: Pasi Huomanen
2'35.453
Ian Simpson
2'13.941
Stefan Tennstadt
2'34.223
Colin Sleigh
2'20.689