Sunday Ride Classic au Paul Ricard


Il y a 20 ans l'ICGP prenait vie sur ce circuit lors du dernier Bol d'Or en 1999.

Depuis cette époque nous avons posé nos roues sur plus de 34 circuits à travers le monde,cette année encore nous poserons nos roues à Interlagos au Brésil pour la dernière course de la saison.


J'ai moi même couru pendant plus de 15 ans tout le Championnat, ma compagne Sandrine qui a participé très activement à l'organisation de l'ICGP a couru elle aussi sur une Nico Bakker 350cc de nombreuses saisons, mon dernier fils Marius est né pendant les 24H du Mans en 2007.

De nombreux pilotes de Grand Prix ont roulé avec nous: Phil Read 8 fois Champion du Monde, Alan Carter, Charlie Williams, Guy Bertin,et jusqu'à Johann Zarco qui a roulé en ICGP au Paul Ricard en 2016!!!

Toute une tranche de vie s'est déroulée pendant ces 20 années, avec le grand plaisir de réunir des passionnés sur de superbes motos de Grand Prix d'époque dans une ambiance conviviale et sportive.




Nous voilà repartis pour cette saison qui démarre au Paul Ricard.


Vendredi matin

Malgré le temps un peu frais les essais libres se déroulent sans problèmes.

Début d'après midi, 1ère séance chrono, c'est Mike Edwards du team Beale Roberts et tenant du titre en 350cc qui s'adjuge la pole provisoire, suivent Antony Hart, Jean Paul Lecointe, Claudio Cipriani sur la Kawasaki KR du team Frighi et Guillaume Foureau sur sa FGMS.

En 250cc c'est Stefan Tennstadt qui prend la pole devant Werner Reuberger et un surprenant Bernard Tabarly, le favori Yves Hecq se classe 4 ème à l'issue de cette première séance.



Samedi matin, 2 ème séance chrono:

350cc Mike Edwards conserve la pole toujours devant Hart, Cipriani, Lecointe et Foureau.

En 250cc Reuberger devance Hecq, Tennstadt, Rogers et Tabarly


Classement des essais:
Class 350cc 250cc
1st Mike Edwards Werner Reuberger
2nd Antony Hart Yves Hecq
3rd Jean Paul Lecointe Stefan Tennstadt
4th Claudio Cipriani Bernard Tabarly
5th Guillaume Foureau Rogers Mark



Samedi après midi, 1ère course:

350cc La bataille fait rage dès le début de la course entre Mike Edwards et Antony Hart, Cipriani ne prenant pas le départ, c'est Guillaume Foureau qui sert d'arbitre.

A 2 tours de la fin Mike Edwards casse laissant la voie libre à Antony Hart, Guillaume Foureau s'adjuge la 2ème place devant Jean Paul Lecointe, belle course de Vince Cundle qui termine 4ème devant Serge Guillermin.

250cc Yves Hecq fait un départ canon, suivit par Stefan Tennstadt et Werner Reuberger, ils franchissent la ligne d'arrivée dans cet ordre.




C'est l'heure de vérifier les motos pour la course du dimanche mais avant place à la fête des 20 ans de l'ICGP sous le auvent de l'hospitality unit.

120 personnes assistent à cette soirée qui est aussi l'occasion de la remise des prix 2017.




Bob keller fait la présentation de la course de fin d'année au Brésil, un programme très abouti attend les pilotes pour cette dernière manche 2018.

Tous les participant repartent tard se coucher,contents d'avoir passé un excellent moment ensemble, en compagnie de Jacques Bussillet, Thierry Espiè, Peter Balaz anciens pilotes de Grand Prix, de Marie Claude Chevallier et sa fille Jasmine qui s'est occupée du gateau d'anniversaire.


La course du dimanche ayant lieu à 17h cela laisse le temps aux pilotes de se préparer.


2ème course:

Il fait 9 degrés et la piste est bien froide.

Dès le départ Mike Edwards prend le large mais Antony Hart ne l'entend pas de cette oreille et il s'accroche comme un diable à ses basques.

Guillaume Foureau et Serge Guillermin suivent, coup de théatre à l'avant dernier tour:

Mike Edwards chûte et Antony Hart n'a plus qu'à gérer son avance, Guillaume Foureau s'adjuge à nouveau la 2ème place, Serge Guillermin complète le podium.

En 250cc Yves hecq part en tête mais cette fois Mark Rogers éffectue une remontée et vient finir 2ème devançant Stefan Tennstad, Werner Reuberger et Bernard Tabarly.

La course se termine sans incidents, les pilotes ont hate de se retrouver pour la prochaine course en Italie sur le circuit de Vallelunga les 18/20 mai prochains.










Classements:
350cc 250cc
Course 1: Course 2: Course 1: Course 2:
1er: Antony Hart Antony Hart Yves Hecq Yves Hecq
2ème: Guillaume Foureau Guillaume Foureau Stefan Tennstadt Mark Rogers
3ème: Jean Paul Lecointe Serge Guillermin Werner Reuberger Stefan Tennstadt
Record tour: Hart: 2.27.143 Hart: 2.24.488 Hecq: 2.32.701 Hecq: 2.33.351