2ème course ICGP à Assen, cathédrale de la vitesse moto.

C'est sur le circuit MotoGP d'Assen, les 4 et 5 Juin que s'est déroulé la seconde manche du Championnat ICGP 2016.


Course 1:

superbe 1 ère course ICGP ici à Assen qui a ravi les spectateurs, du 1er au dernier tour impossible de dire qui allait gagner, entre Bertin, Jeacock, Hogton-Rusling et Simpson, dans un mouchoir tout au long de la course avec un changement incessant de leader, à 2 tours de la fin Bertin est un peu distancé et la victoire va se jouer entre Jeacock, Hogton-Rusling et Simpson, au dernier tour, Simpson s'impose de 3/10ème devant Jeacock et Hogton-Rusling, Bertin termine 4ème devant Parker, Reuberger, Foureau et Peers Jones. Leon Jeacock s'adjuge le record du tour en 1.54.139

En 250 Colin Sleigh ne laissera aucune chance à ses adversaires, il devance à l'arrivée Tennstadt ( qui réalise le record du tour en 2.01.173) et Gilbert tout deux séparés de seulement 1/10ème de seconde à l'arrivée.


Course 2:

Bertin veut sa revanche mais il devra compter avec les 3 pilotes Anglais !!!

Le départ est donné et c'est George Hogton Rusling qui prend le commandement devant Leon Jeacock, Guy Bertin et Ian Simpson. En 250 Colin Sleigh prend la tête de la catégorie et ne la lachera pas jusqu'à l'arrivée, Stefan Tennstadt out, c'est à nouveau Don Gilbert sur la magnifique Exactweld qui prend la 2ème place devant Roy Flower qui complète le podium. Record du tour pour Colin Sleigh en 1.59.654

Pendant ce temps là la bataille fait rage entre Jeacock, Bertin et Hogton-Rusling. Ian Simpson vainqueur de la 1ère course est contraint à l'abandon du à une surchauffe moteur.C'est finalement Guy Bertin qui l'emporte réalisant au passage le record du tour en 1.53.696,seul pilote à être descendu en dessous de 1.54.


A l'arrivée le sponsor de Hogton-Rusling porte réclamation contre Guy Bertin car lors de la sortie du parc fermé pour aller se placer sur la grille Guy arrive avec 10 secondes de retard et passe malgré le drapeau rouge pour faire son tour de chauffe, à sa décharge le départ de la course est décalé de 30 minutes mais les pilotes ne sont pas prévenus et l'attente sous le soleil en prégrille fait chauffer les moteurs, Guy redémarre mais se présente avec un peu de retard ce qui occasionnera son passage au drapeau rouge à la sortie de la prégrille pour aller faire son tour de chauffe.


La direction de course après avoir reçu la réclamation a réuni le jury pour statuer, elle a considérée que éffectivement Guy Bertin avait commis une faute en passant au drapeau rouge et lui a infligé une pénalité financière, ne voulant pas pénaliser le résultat de la course car Guy a bien fait son tour de chauffe et fait la course sans avoir été arrêté par un drapeau noir comme cela aurait pu être le cas.

Cette décision est celle de la direction de course, certains ne sont pas d'accord, mais la direction de course a jugé et quoique certains en pensent nous actons et acceptons ce jugement.
C'est la 1ère fois depuis la création de l'ICGP qu'une réclamation est portée, on espère aussi que ce sera la seule.

Résultats:


Course 1:

Categorie 350cc

  1. Ian Simpson (GB)
  2. Léon Jeacock (GB)
  3. George Hogton-Rusling (GB)
  4. Record du tour: Leon Jeacock 1.54.139

Categorie 250cc

  1. Colin Sleigh (GB)
  2. Stefan Tennstadt (FR)
  3. Don Gilbert (GB)
  4. Record du tour: Stefan Tennstadt 2.01.173

Categorie YC 250

  1. Harald Merkl (DE)

Course 2:

Categorie 350cc

  1. Guy Bertin (FR)
  2. George Hogton-Rusling (GB)
  3. Leon Jeacock (GB)
  4. Record du tour: Guy Bertin 1.53.696

Categorie 250cc

  1. Colin Sleigh (GB)
  2. Don Gilbert (GB)
  3. Roy Flower (GB)
  4. Record du tour: Colin Sleigh 1.59.654

Categorie YC 250

  1. Stuart Thomas (GB)

350cc Podium course 1

250cc course 1

250cc Podium course 1

350cc Podium course 2

250cc Podium course 2

Vainqueurs course 2