Festival Motos Clasicas.
C'est sur le circuit de Navarra en Espagne les 13 et 14 Julllet 2013 que s'est deroulé la 3eme manche du Championnat ICGP 2013.

Le classement general est disponible ici

Les feuilles de courses sont ici

L'ICGP et l'ICSB à l'honneur avec de superbes courses !


L'ICGP pose ses roues sur le Circuit de Navarre dans le nord de l'Espagne et s’installe pour un week-end de course sous le soleil.
Ce circuit difficile et tortueux est sorti de terre en Juin 2010, il est situé entre le désert et les montagnes qui sont visibles depuis le circuit !

Tous les pilotes habituels sont là avec beaucoup de concurrents Espagnols qui ont repondu present pour participer à la première manche ICSB, nouvelle série crée par Eric Saul.
Cette nouvelle catégorie roule aux côtés de l’ICGP pour cette 3eme manche. Yves Hecq et André Gouin sont de retour, tous deux etaient absents des 2 premieres epreuves à cause de blessures.

Une seance d’essai libres etait disponible le vendredi avec les qualifications le samedi, les 2 courses le dimanche.

La premiere seance d’essais est une decouverte avec un circuit eprouvant pour les boites de vitesses. Par tours il faut repasser 7 fois en premiere a cause des virages serrés.
L’on pouvait meme entendre les sauts et les ratés du bord de la piste.
Pour la premiere seance de qualification c’est Bertin qui s’offre le meilleur temps suivi par Hose à 0,6 secondes, puis Simpson 1 seconde derriere. Pour la 2eme seance Simpson change de moteur car il se plaint du premier. Ses temps se rapprochent de ceux de Bertin mais il reste à la 2nd place. Hose en 3eme position complete la premiere ligne.


Comme a son habitude le paddock remplis de 2 temps quelque peu pointus n’est pas sans defaillances pour pimenter ces seances de qualification, Peers-jones coince un flotteur de carburateur, Reuberger, actuel leader en 250cc, tombe et se casse une clavicule dans le pur style de Lorenzo, Chris Knight fait un high side ce qui oblige la sortie du drapeau rouge.
Sa moto detruite, chaine cassée, un debut d’incendie, levier de vitesse et guidon plié, Chris se fait preter une moto de rechange et peut se positionner sur la 2eme ligne au depart de la course, aux cotés de Hoffmann et Muggleton.

Il fait tres chaud, les pilotes souffrent. Bertin a le regard determiné et compte bien ne rien laisser à ses poursuivants. Il fait la course devant en solitaire et gagne avec 4.5 secondes d’avance sur Simpson et Hose.
Walter Hoffman fait une bonne course en prenant la 4eme place, Andy Muggleton obtient une belle 5eme place, Chris knight, malgré sa chute de la veille, tient la forme et coiffe Peers-Jones de 2 dixiemes sur la ligne. Robert Burns chute à cause d'un contact avec Guy Bertin, William Gougy sort au 6e tour, Peter Thorne dès le premier tour et Werner Reuberger n'a pas pris le départ suite à ses blessures de la veille.

La catégorie 250cc tourne à l'empoignade entre Yves Hecq, de retour en ICGP, qui gagne la premiere course de 3 dixiemes devant Stefan Tennstadt. Bernard Tabarly complete le podium en prenant la 3eme place avec sa Armstrong. En categorie Master c'est Guy Bertin qui prends la tete, suivi de Walter Hoffmann et Peers-jones.

Pour la 2 eme course les temperatures sont proches des 50 degrés.

Mike Hose a bien l'intention de s'adjuger la victoire. Il se met immediattement dans les roues de Bertin et Simpson. La bataille fait rage entre les 3 pilotes mais au 8eme tour une chaine cassée a raison de la Kawasaki de Bertin. Devant ils ne sont plus que 2, les 2 hommes se livrent une magnifique bataille mais c'est finalement Simpson qui l'emporte sur Hose à 3 dixiemes. Andy Muggleton, 3eme, continue sa belle saison ICGP puisqu'il realise un podium à chaque week-end de course.
Richard Peers-Jones et Bernard Fau se sont livrés une belle bataille pour les 4eme et 5eme places.

Walter Hoffmann n'a pas pu prendre le depart sur problemes d'embrayage, William Gougy, Barry Neal, Stefan Tennstadt, Jean Dondaine et Bernard Tabarly, on eux aussi eu des problemes mecanique qui les empecheront de voir le drapeau à damier. Yves Hecq gagne facilement la course 250cc, André Gouin et Marc Auboiron complétent le podium.

Richard Peers-Jones a remporté la victoire dans la categorie Masters, suivi de Bernard Fau et Robert Hall. Le nouveau circuit de Navarra s'est avéré être un grand défi pour les pilotes ICGP. Accompagné du soleil Espagnol, l'ambiance toujours aussi chaleureuse a donné une fois de plus un superbe week end de course.

350cc Course 1 :

  1. Guy Bertin
  2. Ian Simpson
  3. Mike Hose

350cc Course 2 :

  1. Ian Simpson
  2. Mike Hose
  3. Andy Muggleton

250cc Course 1 :

  1. Yves Hecq
  2. Stefan Tennstadt
  3. Bernard Tabarly

250cc Course 2 :

  1. Yves Hecq
  2. André Gouin
  3. Marc Auboiron

Master Course 1 :

  1. Guy Bertin
  2. Walter Hoffmann
  3. Richard Peers-Jones

Master Course 2 :

  1. Richard Peers-Jones
  2. Bernard Fau
  3. Robert Hall