Alpe Adria Championship.
C'est sur le circuit mythique de Rijeka en Croatie du 13 au 16 Juin 2013 que s'est deroulé la 2eme manche du championnat ICGP.

Le classement general est disponible ici

L'ICGP de nouveau à l'assaut de rijeka!


La 2e manche du Championnat 2013 a vu l'ICGP circus se poser sur la côte adriatique de la Croatie, à 150km de la capitale Zagreb. Le temps n'aurait pas pu être plus contrastée que celui de Rijeka, où nous avions été accueillis par la pluie, le vent et du soleil épars, alors que Rijeka nous a accueillis avec 30 degrés et un ciel tout bleu.

La majorité du paddock etait en place jeudi en préparation pour les essais libres du vendredi après-midi. Samedi deux séances d'essais qualificatifs et dimanche un warm up le matin suivi de deux courses une à midi et l'autre à 17 heures.

Les années précédentes, ce lieu a été le théâtre de la destruction par le vent local connu sous le nom Bora,de beaucoup de tentes, soulevées et emportées comme des fétus de paille par ce vent tourbillonant sur les montagnes environnantes.
Ian Simpson commence sa saison 2013 ici ayant manqué la course d'Rijeka.

La première séance de qualification à 8.55 le samedi matin, à vu Guy Bertin devant Ian Simpson, Ives Glauser sur la TZ 350 de Lewis Batty, suivi par Richard Peers-Jones sur sa TZ 350, devant la star italienne Michele Conti sur une Kawasaki rapide et Mike Hose sur la yam tres rapide de Lea Gourlay.
Les coureurs ont ensuite eu jusqu'à 13h10 pour se réhydrater et de se préparer pour la 2ème et dernière session qualif.

A midi, la température avait grimpé à plus de 35 degrés de sorte que la surface de la piste était beaucoup plus chaude ( 55 degrés), du coup peu d'amélioration des chronos. L'ordre était bien le même, sauf Michele Conti avait fait son chemin à la 2e place, de sorte que la grille a été formé avec Bertin, Conti et Simpson sur la première ligne et Glauser, Peers-Jones, Hose formant la deuxième ligne.

en 250 à la 1ère séance c'est Franz Patrick Dorfner sur sa Rotax qui prend la pôle suivi d'Eric Saul qui a cassé au bout de 3 tours et n'a pas pu réparer pour la 2ème séance chrono. A l'issue des 2 séances c'est Reuberger, leader du Championnat qui prend la pôle devant Dorfner, Tennstadt et Saul.

A l'extinction des feux c'est Bertin qui prend un départ canon devant Peers Jones, Glauser et Simpson,Conti et Hose qui pointe un peu plus loin.
Suivent ensuite les 250 avec Dorfner en tête suivi de Tennstadt, Reuberger et un peu plus loin Saul qui n'a pas réussi un super départ.

Au 11 ème tour, la Kawasaki de Michele Conti rend l'âme laissant à Guy Bertin une nette victoire, 11 secondes d'avance sur Ian Simpson qui a lui même 10 secondes d'avance sur Ives Glauser. Mike Hose termine à la 4ème place, Richard Peers-Jones 5ème et la nouvelle recrue ICGP Andy Muggleton à la 6 ème place.




En 250 Franz Patrick Dorfner gagne devant Stefan Tennstadt et Werner Reuberger, Eric Saul qui s'était emparé de la 2ème place est contraint à l'abandon à 2 tours de la fin sur bris de tige de sélecteur.

Un assez grand nombre de pilotes ne finissent pas la course sur problème mécanique: Chris Rose serrage, Rob Hall échappement, Peter Howarth boite , Marc Auboiron et Hamilton de même.
La 2ème course qui cloture le week end prend son evol à 17h toujours sous un soleil radieux.

Il y avait un taux élevé de casse avec Chris Rose qui serre son TZ350 au 4 e tour tout comme Eric Quartier, Robert Hall a son pot qui s'ouvre en deux des le 1er tour, Peter Howarth s'arrete sur probleme de boite de vitesses au 2eme tour, l'écossais Ewan Hamilton souffre de problèmes de vibrations, et Marc Auboiron sort au 6e tour.

Eric Saul, organisateur de la serie, a eu un week-end coûteux en re-construction après qu'il ai serré pendant les essais, pas plus de chance pendant la course avec le tige de selecteur qui rend l'ame. la 2eme course demarre avec 30 minutes de retard sous un soleil radieux.

La course commence par une grande bagarre entre Conti, Bertin et Glauser sur la Yamaha du team Battz déterminé à ne pas laisser les Kawasakis vertes s'enfuir.
Bertin contrôle la situation ne laissant pas Conti prendre l'avantage, malheureusement une casse de maneton mettra fin à ses ambitions de doublé, il s'arrète à 2 mètres de la ligne et attendra le passage de Conti qui a pris la tête de la course pour pousser sa moto et pouvoir ainsi être classé. Simpson termine 2ème devant Muggleton qui monte sur la 3ème marche du podium.Mike Hose 4ème devant Chris Knight et Robert Hall.

La course 250 en l'abscence de Eric Saul et Franz Patrick Dorfner a été gagnée par Werner Reuberger devant Stefan Tennstadt et le Français Bernard Tabarly.

Les 12/13/14 juillet l'ICGP circus sera en Espagne sur le circuit de Navarre pour la 3ème manche qui sera la course de la mi saison.

Tous les résultats sur:www.icgpracing.com et sur www.facebook.com/icgpracing

350cc Course 1

350cc Course 1 :

  1. Guy Bertin
  2. Ian Simpson
  3. Ives Glauser

350cc Course 2 :

  1. Michelle Conti
  2. Ian Simpson
  3. Andy Muggleton

250cc Course 1 :

  1. Franz Dorfner
  2. Stefan Tennstadt
  3. Werner Reuberger

250cc Course 2 :

  1. Werner Reuberger
  2. Stefan Tennstadt
  3. Bernard Tabarly

Master Course 1 :

  1. Guy Bertin
  2. Richard Peers-Jones
  3. Stefan Tennstadt

Master Course 2 :

  1. Stefan Tennstadt
  2. Bernard Tabarly
  3. Robert Hall

250cc Course 2

350cc Course 2