Alpe Adria Championship.

La course de Rijeka sur le circuit de Grobnik en Croatie 2ème épreuve du Championnat ICGP 2012 s'est déroulé sous une chaleur torride le thermomètre affichant jusqu'a 42.7 à l'ombre le dimanche.


Autant dire que pilotes et machines ont eu à souffrir de cette chaleur mais malgré tout les chronos sont tombés et les pneus Avon qui sont cette saison obligatoires en ICGP ont montrés leur potentiel largement équivalent au Dunlops utilisés par le passé.

Aux essais en 350 Guy Bertin sur la Kawasaki KR du team Mestre se montre le plus rapide en 1.39.6 devançant Ian Simpson et Ives Glauser En 250 c'est Eric Saul sur sa Chevallier d'usine que s'octroie la pole position en 1.45.2 devant Yves Hecq et Werner Reuberger.

le départ de le 1ère course est donné à 12h le dimanche, Bertin signe le hole shot suivi comme son ombre par Simpson et Glauser,juste derriere Hecq Dorfner et Saul.
Bertin controle la course de bout en bout et termine 1er devant Simpson et Volk, Glauser en proie à des problèmes de carburation ralenti en fin de course et termine 4ème.

En 250 Hecq est en tête suivi par Dorfner et Saul. Saul passe Dorfner et part à la chasse de Hecq qui chute dans les s rapides et se casse la cheville, en tête pendant un demi tour Saul est contraint à l'abandon apres casse de boite de vitesse. Dorfner gagne la 1ère course devant Reuberger et Gouin.

2ème course à 17h, la température à encore grimpée filrtant avec les 43 degrés, autant dire que les moteurs et pneus sont soumis a rude épreuve. Bis repetita pour Bertin qui fait à nouveau le hole shot et s'envole vers une victoire que personne ne peut lui contester.

En 250 en l'absence de Hecq blessé et de Saul qui n'a pas pu réparer c'est à nouveau Dorfner qui l'emporte suivi de Tabarly auteur d'une tres belle course Gouin complètant le podium.

A noter les tres belles prestations de Robert Burns et de Daniel Levieux qui ont tourné dans des temps remarquables.

Le week end se termine dans la bonne humeur et rendez vous est donné à nouveau pour 2013, le jury de l'épreuve lors de la réunion de cloture felicitera les pilotes ICGP pour leur ponctualité et leur sérieux sur la piste.

Rendez vous pour la 3ème manche lors du Championnat Superbike à Brands Hatch les 20/22 juillet.