HISTORIQUE

Créée par Eric SAUL, la catégorie ICGP a vu naître sa première course au Castellet en sept 1999 pour la dernière épreuve moto courue sur le circuit mythique du Paul Ricard en ouverture du Bol d’Or.

    Appelée Challenge Olivier Chevallier en hommage au pilote français disparu sur ce circuit en1980, la course remporta un vif succès avec plus de 50 pilotes sur la grille de départ et la présence de nombreux champions des années 70 et 80.


    La vocation de l’ICGP est de rassembler d’anciens pilotes de championnat du monde avec leurs machines d’époque dans le cadre de manifestations de prestige, permettant ainsi au public de revivre des instants inoubliables de cette époque magique où les Grands Prix se déroulaient avec des plateaux de 36 pilotes et 6 catégories différentes.

     L’ICGP regroupe des machines de Grand Prix 250 et 350 des années 74 a 84, qui au jour d’aujourd’hui courent ensemble mais bénéficient néanmoins d’un classement séparé.

Bol d'Or 1999 Le Castellet
Première course ICGP
 

    Depuis 1999, le programme des manifestations ICGP s’est étoffé : nos machines sont présentes dans tous les grands rendez vous de course, Daytona, Chimay, Madère, Moto Légende, Magny Cours, Donnington, Mallory, Madeire, etc…

    L’ICGP tend aussi à se développer de manière à offrir un support de qualité à d’éventuels sponsors, en véhiculant une image de la moto de course très positive et prestigieuse. (+info)


Gestion du site par: