COMMUNIQUE DE PRESSE

La deuxième édition du MADEIRA TT 2003, un pied de nez à la froidure de l’hiver.
 

Sur les bons conseils de Patrick DEGRYSE, l’organisateur du 1er Madeira Tourist Trophy l’an passé à la même époque, une vingtaine de motos classiques s’est retrouvée pour la Toussaint sur l’île de Porto SANTO au large de l’île de Madère. Conseil avisé puisque l’île offrait à ses pilotes , en plus de la magie et de l’originalité d’une course d’anciennes,  une longue plage de sable blanc de près de 7 kms et une mer à 21 degrés, transparente , aux reflets turquoise ou émeraude. Quoi demander de plus quand il fait 8 degrés en France !…

C’est donc une belle poignée de pilotes motivés et heureux qui a débarqué le mercredi 29 octobre, qui en ferry, qui en petit avion à hélices, sur l’île de Porto Santo, au doux nom d’ « Ilha Dourada ».

En invité de marque, le ministre des transports Portugais Carmona RODRIGUES venu supporter les courses de motos anciennes en fervent pratiquant. Il a même brandi le drapeau à damiers sous les yeux médusés des habitants…

Une séance d’essai vendredi d’une dizaine de tours sur un circuit en ville de près de 2 kms a permis aux pilotes de se mettre dans le « bain » très rapidement. Un circuit très rapide,( chicane oblige juste avant les stands), très osé, avec des points de sécurité à régler comme l’emplacement judicieux des pneus autour des poteaux, devant les grilles, coins, recoins, murs et « encore des murs ! » qu’Eric SAUL prit soin de prendre en main avec l’aide du moto club local et du directeur de course NELIO.La population a pu ainsi profiter du spectacle de cette étonnante manifestation, une grande première sur l’île et les chiens errants furent cette fois ci très disciplinés ! Aucun incident n’aura été à déplorer.

La vingtaine de  pilotes a été divisée en deux groupes pour le week end. Deux courses le samedi 1er et trois le dimanche 2 novembre. Inutile de préciser que Phil READ, 8 fois champion du monde, sur sa Yamaha 350 , son fils Graham READ lui aussi sur Yamaha 350, John Loder sur sa Westlake 500  ou la poignée d’irréductibles Irlandais habitués à l’Ulster Grand Prix ou l’Ile de Man se sont régalés dans la première série. Un spectacle impressionnant, où l’adrénaline côtoie l’admiration.

La Grande Finale dimanche 2 Novembre réunissait sous un beau soleil tous les participants pour une dernière et très belle course. Seule fille engagée, Sandrine DUFILS, sur la HARRIS 350 d’Eric SAUL finit 8ème. Moto et pilote qui avaient gagné on le rappelle la Grande Finale de l’année passée devant Phil READ.

Patrick DEGRYSE remit les trophées devant une foule largement arrosée de champagne par Phil READ, grand habitué des podiums et du maniement de la bouteille des vainqueurs ! Le tout dans un mélange de langues, Portugais, Anglais, Irlandais, Français, Espagnol qui s’accommodait fort bien d’une même passion.

Des souvenirs inoubliables une nouvelle fois, où fête rime avec course dans un dépaysement total. La fin de la saison s’annonçait belle , elle le fut, en chansons, en passion, sans incident et au bord de la mer. Avis aux absents qui peuvent d’ores et déjà penser à inscrire à leur calendrier une course au soleil au mois de Novembre et rejoindre cette aventure loin des sentiers battus.
 

CLASSEMENT

Samedi 1er Novembre

Dimanche 2 Novembre

1 ère course :

1er Phil READ   ( TZ 350) Pilote ICGP
2e John LODER( sur Westlake 500 )

3e Graham READ Pilote ICGP
 

1 ère course :

1er John LODER
2e Graham READ Pilote ICGP

3e Phil READ   (BSA 500)Pilote ICGP
 

2ème course :

1er John LODER(sur Greeves 350)
2e Billy LYLE

3e Michael CADOCH Pilote ICGP
 

2ème course :

1er John LODER
2e Billy LYLE
3e Joachim BOAVIDA
 

Grande Finale :

1er Graham READ ICGP
2e Phil READ ICGP
3e John LODER
 
   
   

Télécharger ce communiqué de presse.

Zip Pack Images

Les fichiers sont aux formats Adobe Reader  et Microsoft Word Document.

DOC  (26kb)

 


Gestion du site par: