COMMUNIQUE DE PRESSE

Course ICGP à Magny Cours du 13/14 Septembre 2003, un niveau de plus en plus élevé

 

11 heures du matin, le 13 septembre sur le circuit de Magny Cours. Un horaire idéal de course, juste après le « warm up » de ce 67 ème Bol d’Or. Le public est enthousiaste et les gradins bondés. Surpris et enchantés, les spectateurs avertis assistent à un départ fulgurant des deux temps de Grand Prix des années 70 /80 dans un nuage de fumée bleue, d’époque lui aussi. La course ICGP, International Classic Grand Prix, qui précédait le départ du Bol, a su imposer ses belles machines et sa nostalgie des Grand Prix d’époque à Magny Cours.
Bernard FAU est venu rejoindre la liste des pilotes de notoriété de l’ICGP, avec Phil READ en tête, 8 fois champion du monde toutes catégories, Eric SAUL, Tony Smith, John Weeden, Etienne Delamarre, , William Gougy, et d’autres encore qui viennent revivre les moments du Continental Circus et l’émotion des courses des années 70.
En tête pendant les deux premiers tours, Bernard Fau a pu retrouver avec bonheur les sensations d’antan. Manquaient juste quelques réglages fins pour terminer en haut du podium mais faute de temps…
La course du 13 septembre comptait pour le 5ème round du classement ICGP, avec ses quatre courses passées, Donnington (UK), Mallory Park (UK), Magny Cours au 14 juillet,
Chimay (B),et la 6ème course à venir à Madère sur l’île de Porto Santo le 1er Novembre 2003.
La catégorie 350 cc a récompensé Steve BOAM sur Yamaha TZ , Bernard FAU deuxième prestigieux vainqueur sur la Harris d’Eric SAUL, et William Gougy sur Yamaha TZ autre nom célèbre de la catégorie sur la troisième marche du podium.
La catégorie 250 cc a vu sur la plus haute marche du podium Bruno BRIQUET sur sa Rotax, Michael WILD sur Rotax également et Mike SILVESTER sur Yamaha TZ.

Une remise des prix faite dans la joie et la bonne humeur, Eric SAUL traduisant pour chacun qui en anglais qui en français les comptes rendus de course et bons mots autour d’un buffet géant où tous les participants, accompagnateurs, mécanos étaient conviés. Et à chaque concurrent, malchanceux ou pas , de repartir avec son trophée souvenir. Les places sont chères pour se qualifier aujourd’hui, au dessus de 2 :20 , quelques pilotes n’ont pas pu poser leurs roues sur la grille de départ. On garde le sourire quand même mais le niveau monte !Reste le clin d’œil fait à Eduardo Marinho qui en bon dernier et non qualifié repartira avec son trophée de l’élégance sous des applaudissements chaleureux.
Après Magny Cours ? Madère. ET après Madère ? Le salon au Parc Floral début décembre où l’ICGP sera présent aux côtés de Phil READ pour défendre les couleurs de la course deux temps en France, en Europe avec bientôt SPA pour 2004 et pourquoi pas Philip Island en Australie…

Une adresse pour tout connaître et télécharger photos et résultats : www.icgpracing.com

Classement ICGP :

Catégorie 350 cc                                                    Catégorie 250 cc
1 STEVE BOAM                                                  1 Bruno BRIQUET
2 BERNARD FAU                                                2 Mickael WILD
3 WILLIAM GOUGY                                           3 Mike SILVESTER
 

Télécharger ce communiqué de presse.

Zip Pack Images

Les fichiers sont aux formats Adobe Reader  et Microsoft Word Document.

DOC  (26kb)

 


Gestion du site par: