COMMUNIQUÉ DE PRESSE

CHIMAY 17 / 18 JUILLET 2004

Chimay 2004 : Encore un record du tour battu par un pilote ICGP!

 

     Inconditionnel des victoires avec panache, Lea Gourlay s’est encore une fois imposé en catégorie 350 cc  ICGP avec un record absolu du tour en 2.02.05

Une semaine après le circuit français de Magny Cours, la caravane des pilotes ICGP s’était élancée vers de nouvelles aventures au pays de la trappiste ( attention préférer la rouge à la bleue à moins d’être très habitué, n’est ce pas M Dave Cooper ?) et de la convivialité.

C’est dans la bonne humeur habituelle des rassemblements belges que les engagés ont pu maintes fois discuter du tracé, surprenant et nécessaire avec ses quatre chicanes imposées par la fédération belge, (accident mortel récent en endurance oblige). Un nouveau Chimay peut être un peu moins dangereux mais qui forçait toujours l’admiration du public et des pilotes tant par son originalité que sa difficulté à appréhender. L’année passée, seules deux chicanes se dressaient sur le circuit, mais aucune ne tentait de ralentir les allures des 250 et 350 TZ lancées à plus de 250 km/h dans la grande descente.

  Les deux courses ICGP étaient sans conteste les plus attendues du week end offrant un spectacle de haut niveau, et un plateau de grande qualité avec des pilotes anglais, grands habitués des circuits  routiers, belges, allemands et français qui se disputaient chacun leurs places avec acharnement ! Aux commandes Lea Gourlay, qui creuse l’écart avec le deuxième pilote,Steve Boam. A l’arrivée, 7 secondes les séparaient.

 Et puis le spectacle pour la troisième place entre Patrick CHAVANNE, Graham READ, Gilles HAMPE en 250, Arnold Fletcher, Tony Smith, tous excités à l’idée d’ offrir au public et aux organisateurs de très beaux moments de course avec des luttes sans merci comme à la grande époque.

C’est donc le sourire aux lèvres que les pilotes ICGP sont allés sous la grande tente du circuit récupérer leurs trophées et autres présents, dont l’inoubliable Chimay, offerts par les organisateurs en la présence d’Eric Saul, organisateur de la série avec plus de 30 pilotes ICGP.

Premier français et seul engagé à Chimay, Gilles Hampe qui découvrait le circuit à fait honneur à la série puisqu’il finit 1er en 250, suivi de Tony Smith (GB) et Dave Gilbert (GB).

En catégorie 350, la première place est revenue à Lea Gourlay (GB), la deuxième à Steve Boam (GB), la troisième place en ICGP après une lutte serrée revient à Patrick Chavanne (B).

Rendez vous pris pour la cinquième manche du championnat ICGP à BRNO en République Tchèque pour le week end des 7 et 8 Août.

Rappel : Cumul des deux courses ICGP à CHIMAY :

1er en 350 : Lea Gourlay                                                        1er en 250 : Gilles Hampe

2e : Steve Boam                                                                     2e : Tony Smith

3e : Patrick Chavanne                                                             3e : Dave Gilbert

Classement provisoire du championnat : www.icgpracing.com et tout autre renseignement.
Photos du week-end à Chimay à télécharger sur le site, sur le lien Presse.
 

Télécharger ce communiqué de presse.

Zip Pack Images

Les fichiers sont aux formats Adobe Reader  et Microsoft Word Document.

DOC  (26kb)

 


Gestion du site par: