COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MAGNY COURS 10 & 11 JUILLET

ICGP cuvée 2004, un grand cru qui se bonifie d’année en année

 

      La troisième manche du championnat ICGP offrait encore du très beau spectacle à Magny Cours le week-end des 10 et 11 Juillet lors de la deuxième édition du Bol Classic. Après Cadwell et Mallory Park en Angleterre, l’ICGP posait ses roues sur le prestigieux circuit dans l’esprit de ces années privilégiées de course où le suspens et la qualité des motos et pilotes engagés faisait du sport motocycliste une passion à part. Le plateau présenté à Magny cours réunissait des motos de Grand Prix des années 74 à 84, sous la houlette d’Eric SAUL ancien pilote de GP et fondateur de la série.
42 pilotes étaient sur la grille de départ dimanche midi dans la fumée bleue du moteur deux temps de leurs machines d’exception, aux côtés d’un hôte de marque, 8 fois champion du monde et premier supporter de l’ICGP : Phil READ.

Première frayeur dans la première courbe après le départ, chute collective, emmenant Bruno Briquet, Peter Thorne et Phil Torollo. Emotion, suspens, et beaucoup de casse du côté des malchanceux, le départ était digne des années Grand Prix en 80. Les drapeaux rouges sont levés, un deuxième départ aura lieu.

Dans la même fumée bleue et le bruit aigu du deux temps qui s’élance, le second départ a lieu, aussi vibrant et vrombissant que le premier. Lea Gourlay passe au premier tour avec une longueur d’avance sur ses compatriotes anglais, français, belges et allemands venus rejoindre de plus en plus nombreux l’ICGP. Régulier, le numéro 1 de l’ICGP emmène le record du tour pour la série au dessous de la barre des deux minutes : 01 :59.635 sera son meilleur temps en course, son temps des essais en 01.58.343 restant le record absolu du week end.

    Derrière lui, Gilles Hampe sur sa  250 Rotax qui malheureusement chutera à l’avant dernier tour sur les traces d’huile laissées par  un pilote, les mêmes qui feront aussi chuter Roger Abbott, dans les vibreurs devant les stands. Quelques chevilles abîmées, épaules déboîtées, saignements sur l’arcade mais plus de peur que de mal : l’honneur est sauf pour Gilles Hampe (F) qui remporte malgré la chute la catégorie 250cc. En effet, le drapeau rouge sorti pour la deuxième fois a imposé comme classement de la course celui du tour précédent, lui laissant ainsi la victoire, suivi de Tony Smith (GB) et Michael Wild (D).

Quant à la catégorie 350, c’est Lea Gourlay (GB) qui remporte avec brio la course suivi de Jean Paul Lecointe (F) et Steve Boam (GB).Un podium international à l’image de sa série, l’ International Classic Grand Prix.

    Et les filles de l’ICGP ? elles resteront un peu sur leur faim, frustrées l’une d’avoir un poignet aux triple fractures, l’autre d’avoir cassé son moteur sans pouvoir réparer. La prochaine fois elles seront sans nul doute de la fête.

    Comme à l’accoutumée, l’ambiance était sous la tente ICGP avec remise de tee shirts commémoratifs de la course, trophées pour tous, bonne chère et verre de l’amitié. Prochaine étape, dans la lignée de l’époque bénie du Continental Circus : CHIMAY en Belgique. Même tracé, même ambiance, et la caravane s’élance de Magny Cours jusque dans le fameux pays de la bière, partenaire convivial et convoité des après courses, pour le quatrième round de la série.

Une adresse pour tout connaître et télécharger photos et résultats : www.icgpracing.com

Classement ICGP :

Catégorie 350 cc                                                                   Catégorie 250 cc
1er : Lea Gourlay(GB)                                                             1er : Gilles Hampe(F)
2e : Jean Paul Lecointe(F)                                                        2e : Tony Smith(GB)
3e : Steve Boam(GB)                                                               3e : Michael Wild(G)


 

Télécharger ce communiqué de presse.

Zip Pack Images

Les fichiers sont aux formats Adobe Reader  et Microsoft Word Document.

DOC  (26kb)

 


Gestion du site par: