PRESS RELEASE

Prize Giving ICGP in Paris

L'ICGP à Paris: un dîner de fin d'année magique au pied de Notre Dame
sur un air de Steppen Wolf... "Born to be wild"

The new is on décembrer 10th: the championship ICGP will be an official FIM and UEM Championship for

2006 with two European Champion titles awarded at the end of the season in 350 et 250 cc

This Championship is named: "Classic Grand Prix UEM Cup" It will be run by the ICGP and with the technical rules used until now.

Sourires entendus, applaudissements, rêves de trophée à grande échelle, les yeux des pilotes pétillaient à l’annonce de la nouvelle.

Commençant avec l’ouverture des 24 heures du MANS en Avril et se poursuivant avec les deux nouvelle dates apportées par le calendrier UEM, soit Rijeika en juin et Cartagene en Octobre, sans oublier les RV du British Superbike, les pilotes avaient tous de quoi arborer leur plus beau sourire.

Remise de fin d’année oblige, les trophées avaient fière allure sur la péniche 6/8 un samedi soir de décembre au pied de Notre Dame.

Avec quelques surprises en plus décernées par Eric SAUL, le plus bel effort de présentation ( Steve Boam), la plus belle progression de l’année ( Pascal Barette), la tente accueil la plus conviviale ( Michel Barette), la progression la plus constante ( Sandrine Dufils), les commentaires fusaient bon train aussi bien côté anglais et allemand que côté français et belge.

Après une remise des prix fort attendue ( les embouteillages parisiens ont eu raison de la ponctualité de Peter Thorne grand vainqueur 250 cette année), le dîner pouvait commencer : champagne, buffet, vin et bière à volonté, desserts, café, gâteau d’anniversaire au son de l’accordéon pour un des doyens de l’ICGP et ses 60 ans, Michel Barette, puis concert dès 23 heures avec les Flying Gaskets, groupe au son Rock et blues avec la seule pilote féminine de l’ICGP à la batterie.

Tout un programme. Près de 80 convives se sont retrouvés pour fêter la progression constante de la série et la bonne entente au sein de l’ICGP, rejoints dès 23 heures par bon nombre de sympatisants du groupe de musique et de la moto en général.

Même si la fête pouvait battre son plein encore après 2 heures du matin, il fallait malheureusement se dire à l’année prochaine, extinction des feux oblige sur la péniche 6/8. Un rendez vous qui pourrait avoir lieu en Angleterre, pour continuer sa folle course en Belgique l’année d’après, terre natale du vainqueur 350 ICGP 2006 : Patrick CHAVANNE sur les traces d’une série Internationale comme son nom l’indique.

L’Europe se trouve de plus en plus à l’honneur avec Eric SAUL et le développement de sa série " International Classic Grand Prix. "

Rendez vous pris sur un nouveau circuit pour les pilotes de l’ICGP qui saura allier le plaisir et le défi : Rijeka en Croatie. Non plus avec le couteau entre les dents mais avec un désir de compétition et de gagne et de poignées vissées dans le coin qui promet de belles arsouilles, à en entendre les commentaires samedi soir 10 décembre, sur une péniche magique au pied d’un monument non moins magique : Notre Dame.


See you next year…

 

Download this press release in French:

Images + Communique (ZIP)

                            
Communique (PDF)

Communique (DOC)

  Files are in Adobe Reader  and Microsoft Word Document & Winzip format


Gestion du site par: