PRESS RELEASE

CARTAGENA - 10 / 11 / 12 June 2005

Plus de peur que de mal à Cartagène avec l’ICGP Circus…

Un peu trop de challenge peut être, un peu trop de passion ou d’excitation, toujours est-il que la 3e course ICGP à Cartagène, dans le Sud de l’Espagne a été rythmée par une série de bagarres et de chutes mémorables. Déjà, dès le premier virage, Etienne Delamarre et Francis Binet se jouaient d’un collet serré qui finit dans le bac à sable avec motos en feu et extincteur obligatoire. Un premier virage un peu perturbé qui n’entâcha en rien la rage de vaincre et de revanche de Graham Read face à son adversaire en 350 Patrick Chavanne, 4 fois champion de Belgique.
Puis ce fût une enfilade de travers, sorties , batailles où les temps des champions baissaient considérablement au fur et à mesure des tours de ce circuit très technique. Le circuit de Cartagène est composé d'une suite de virages très rapprochés, difficiles à négocier, rapides, et d'une seule ligne droite devant les stands. Un vrai challenge pour les TZ.

Arnold Fletcher au baston avec Didier Lefèvre pour la place de second en catégorie Master chutera au début du dernier tour, en meme temps que Didier mais celui ci,qui ne tenait pas à laisser s’envoler sa place de favori dans le championnat ICGP , reprit courageusement le guidon de sa 350 pour terminer en 4eme place au général et 3eme des Masters. Beaucoup de rebondissements, et des motos chouchoutées pendant ces trois jours plein Sud dans la province de Murcia où le soleil est roi. Les gros radiateurs deviennent un must pour les circuits où les températures oscillent entre 30 et 35 degrés. Et la bonne ambiance règne toujours sous la tente de Michel Barette, »père » des français,et fier de son fils qui finit 3e en 250.La convivialité est le maître mot en ICGP et l’accueil fait sous la bannière de Michel en est l’exemple type où les langues et les accents se mélangent autour d’une bonne dégustation des vins locaux et autres apéritifs français anisés…Fin de journée du samedi à la plage, sur la lande entre eux mers de La MANGA… mer lagon à 24 degrés…les tensions des essais peuvent se dissiper.

Au classement final, John Weeden (GB), ex pilote de Grand Prix remporte la catégorie des Masters à Cartagene, talonné de près par Peter Thorne (GB) et Didier Lefèvre (F). En catégorie 350 c’est Patrick Chavanne (B) qui l’emporte réalisant le meilleur temps en course en 1’51'359 avec une aisance qui lui est familière maintenant, suivi a sa roue par Graham Read (GB) qu'il ne devance que de quelques dixiemes, et John Weeden (GB). Quant à la catégorie 250, c’est encore Peter Thorne (GB) qui l’emporte avec un record du tour en 1’58’652 suivi de Michael Wild (D) et Pascal Barette (F). Encore un melting pot de nationalités où tout ce petit monde de passionnés se retrouve pour des courses hautement disputées mais dans un très bon esprit de gentlemen riders. Prochaine étape, Spa-Francorchamps pour le plaisir et Chimay pour la gagne. Le circuit Belge accueillera le quatrième round du championnat ICGP avant l’Angleterre.

Download this press release: :

Images + Release (ZIP)

                            
Release (PDF)

Release (DOC)

  The files are in Adobe Reader, Microsoft Word Document & Winzip format


Gestion du site par: